Agence Félix et Associés

"Notre Agence milite depuis plus de 18 ans à faire du design un levier stratégique de développement des entreprises"

Félix et associés Ateliers de design

"Le design est un levier stratégique fondamental pour la pérennité et le développement de toute entreprise"

Depuis plus de 18 ans, Félix et associés prouve que le design :

+ est un facteur de différenciation pour l’entreprise dans un contexte toujours plus concurrentiel + agit directement sur la perception de l’identité de la marque et de l’entreprise
+ apporte de la valeur ajoutée au produit et/ou service en agissant sur les fonctions, la qualité et l’esthétique du produit, de l’espace et/ou du service + fédère les différents acteurs du développement de l'entreprise, par une action transversale aux différents services
+ crée une dynamique collective autour du projet
+ assure une pérennité pour l'entreprise : les produits ou services sont adaptés à la réalité de l'entreprise (outil industriel / budget...) et commerciale ("trouver son public" / anticiper et devancer les besoins)
+ favorise une vision globale et à long terme voire prospective

Thomas Félix est reconnu par BPI France comme Expert conseil design pour la Gironde. Félix et associés détient l’agrément CII de la DGE depuis 2014

Une pratique et une vision transversale du design

La richesse de l’agence Félix et associés est de proposer une intervention pluridisciplinaire et transversale sur tous les points d’entrées d’identification de l’entreprise : identité de marque, développement de produits et services, créations d’espaces commerciaux et de travail

Design produit / industriel
Il s’agit de la conception d'objets et de produits industriels pour porter les valeurs et le savoir-faire de l’entreprise et la différencier de ses concurrents.

Design d’espace
Il concerne la conception d'espaces de vente (magasins, boutiques,...) et d'espaces de vie (bureaux, espaces de travail, hôtels, Ehpad...) sur mesure dans un objectif de bien-être et de fonctionnalité. Les espaces expriment aussi l’identité de l’entreprise

Design de marque
Il s’agit de la conception de l’identité de marque et de la communication visuelle, graphique et rédactionnelle (signalétique, charte graphique, print, web, interface) comme marqueurs du positionnement stratégique de l’entreprise

Les récompenses

  • Janus de l'industrie 2006
  • Janus du commerce 2010
  • Label observeur design 2012
  • Janus de la prospective 2012
  • Label TADI 2012
  • Label observeur design 2014
  • reddot design award 2014
  • Janus de la prospective 2014

Un regroupement de compétences

Thomas Félix Thomas Félix
Fondateur, designer et directeur de l'agence
Fabienne Versluys Fabienne Versluys
Veilleur stratégique. Associée
Benoit Serieyssol Benoit Serieyssol
Designer et associé
Noélie Alexandre Noélie Alexandre
Designer d'espace
Rudolph Aw Rudolph Aw
Designer d'espace
Cécile Bensignor Cécile Bensignor
Assistante administrative et commerciale
Guillaume Bonnin Guillaume Bonnin
Designer modeleur 3D
Corentin Cruaud Corentin Cruaud
Designer graphique
Giorgiana Gace Giorgiana Gace
Designer produit - FabLab Manager
Alexandre Lobstein Alexandre Lobstein
Architecte senior
Valentin Monfort Valentin Monfort
Designer Produit Senior
Robin Nguyen Robin Nguyen
Designer produit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK