Agence Félix et Associés

Félix et associés
Ateliers de design

"Le design est un levier stratégique fondamental pour la pérennité et le développement de toute entreprise"

Depuis plus de 16 ans, Félix et associés prouve que le design :

+ est un facteur de différenciation pour l’entreprise dans un contexte toujours plus concurrentiel
+ agit directement sur la perception de l’identité de la marque et de l’entreprise
+ apporte de la valeur ajoutée au produit et/ou service en agissant sur les fonctions, la qualité et l’esthétique du produit, de l’espace et/ou du service
+ fédère les différents acteurs du développement de l'entreprise, par une action transversale aux différents services
+ crée une dynamique collective autour du projet
+ assure une pérennité pour l'entreprise : les produits ou services sont adaptés à la réalité de l'entreprise (outil industriel / budget…) et commerciale ("trouver son public" / anticiper et devancer les besoins)
+ favorise une vision globale et à long terme voire prospective

Thomas Félix est reconnu par BPI France comme Expert conseil design pour la Gironde.
Félix et associés détient l’agrément CII de la DGE depuis 2014

 

Une pratique et une vision transversale du design

La richesse de l’agence Félix et associés est de proposer une intervention pluridisciplinaire et transversale sur tous les points d’entrées d’identification de l’entreprise : identité de marque, développement de produits et services, créations d’espaces commerciaux et de travail

Design produit / industriel
Il s’agit de la conception d'objets et de produits industriels pour porter les valeurs et le savoir-faire de l’entreprise et la différencier de ses concurrents.

Design d’espace
Il concerne la conception d'espaces de vente (magasins, boutiques,...) et d'espaces de vie (bureaux, espaces de travail, hôtels, Ehpad...) sur mesure dans un objectif de bien-être et de fonctionnalité. Les espaces expriment aussi l’identité de l’entreprise

Design de marque
Il s’agit de la conception de l’identité de marque et de la communication visuelle, graphique et rédactionnelle (signalétique, charte graphique, print, web, interface) comme marqueurs du positionnement stratégique de l’entreprise

 

Prix et labels
2006 - 2016

  • Janus de l'industrie 2006
  • Janus du commerce 2010
  • Label observeur design 2012
  • Janus de la prospective 2012
  • Label TADI 2012
  • Label observeur design 2014
  • reddot design award 2014
  • Janus de la prospective 2014

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

projets F+a à partir de 2005

L'équipe

  • Benoit Serieyssol Benoit Serieyssol
    Designer et associé
  • Coralie Daguzan Coralie Daguzan
    Dessinatrice projeteuse
  • Fabienne Versluys Fabienne Versluys
    Veilleur stratégique. Associée
  • Johan Paubert Johan Paubert
    Designer d'espace
  • Julien Jacumin Julien Jacumin
    Designer
  • Olivier Mérillon Olivier Mérillon
    Designer industriel
  • Stéphanie Lebozec Stéphanie Lebozec
    Assistante de gestion
  • Thibaud Sabathier Thibaud Sabathier
    Designer graphique
  • Thomas Félix Thomas Félix
    Designer et directeur d'agence

Projets


	

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK