Surface commerciale France Asia

Surface commerciale France Asia

Le Projet

France Asia est une grande surface alimentaire de produits exotiques. A l’occasion de la création d’un deuxième magasin à Lons (64), Félix+associés est chargé du concept global d’aménagement intérieur de ce bâtiment en réfection, et de la coordination plastique des différents intervenants (architectes, paysagistes, éclairagistes, graphistes, …

Client : France Asia
Lieu : Lons
Date de livraison : Janv. 2010
france-asia.com
Surface commerciale France Asia (photo 2)

Le jury des Janus du commerce a été séduit par "la démarche entrepreneuriale de France Asia qui ose l'ouverture d'une enseigne dédiée à l'alimentation exotique. La démarche globale, volontairement vertueuse, de même que les choix d'aménagement (graphisme, codes couleurs, mobilier) qui tendent à faciliter l'acte d'achat du client et qui rompent avec les codes traditionnels des enseignes asiatiques ont également été appréciés.

http://www.institutfrancaisdudesign.fr/index.php/les-janus/les-laureats2010/item/18045-france-asia-thomas-felix-associes

extraits du site de l'Institut Français du Design
Surface commerciale France Asia (photo 3)
Surface commerciale France Asia (photo 4)
Surface commerciale France Asia (photo 5)
Surface commerciale France Asia (photo 6)
Surface commerciale France Asia (photo 7)
Surface commerciale France Asia (photo 8)
Surface commerciale France Asia (photo 9)
Surface commerciale France Asia (photo 10)
Surface commerciale France Asia (photo 11)
Surface commerciale France Asia (photo 12)

Le projet est marqué par une forte implication environnementale, caractérisée entre autre par la mise en place de panneaux solaires garantissant une autonomie énergétique.

Un grand soin est porté aux lumières, à l’usage des couleurs afin de sectoriser les espaces, et à la signalétique.

La réalisation d’une nouvelle charte graphique est confiée en collaboration aux graphistes bordelais Gusto, jusqu’à la réalisation d’une toute nouvelle typographie (font Oryza), qui garantit une grande homogénéité entre les produits propres à la marque et l’environnement.

Projets similaires


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK