Nouvelle Polyclinique du Tondu à Floirac

Date de livraison : 02.10.2019
Client : Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu

Le Groupe Cardinal choisit les designers Félix associés pour la conception de l’ensemble des aménagements intérieurs de la Nouvelle Polyclinique du Tondu construite et inaugurée à Floirac au Printemps 2019 (Blézat Architecture). 

Nous créons pour l’occasion une nouvelle charte graphique (logos et applications) qui incarne cette nouvelle page de l’histoire de la Polyclinique et sa mission d’excellence et d’innovation pour les soins de demain.
C’est le parcours patient qui motive et guide l’intervention design : il s’agit d’accompagner le patient, de lui apporter toute la sérénité nécessaire, depuis l’accueil jusqu’au bloc opératoire, en passant par les salles de préparation ou de réveil. Les agencements sont donc traités en cohérence sur l’ensemble des espaces intérieurs : accueils et admissions, chambres et chambres VIP, blocs opératoires, circulations et couloirs.
L’architecture laisse entrer la lumière naturelle, elle offre points de vue et ouvertures, les matériaux de l’agencement sont nobles et naturels, les couleurs profondes et rassérénantes, le tout contribue à un parcours de soin paisible et confortable. 

La signalétique est traitée avec attention pour orienter les patients et garantir aux équipes une parfaite continuité des soins et des services. 

Dans un second temps, les praticiens du bâtiment de consultation attenant à la clinique nous confient le design intérieur de leur pôle.
Un système d’arches colorées permet d’accrocher le regard et de générer un repère visuel, signalant chaque médecin ou spécialité (une soixantaine de praticiens en présence). Ce parti pris s’accompagne d’une nomenclature de couleurs par étages et d’un habillage visuel et illustratif des murs apportant humanité et personnalisation aux nombreux espaces de circulation.
Une signalétique sur mesure sert de guide aux patients qui accède aux services en toute autonomie depuis le rez-de-chaussée

Crédits photo : Haut-relief et Benoit Serieyssol

http://www.bordeauxtondu.fr/

 

Projets similaires


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK