Biotiga, création de marque de magasin Bio

Biotiga, création de marque de magasin Bio

Le Projet

Biotiga est une nouvelle enseigne de magasin alimentaire bio qui installe son premier magasin Place Nansouty à Bordeaux

Nos clients souhaitent créer une marque bio du quotidien, simple et pragmatique qui s’adresse à un public urbain soucieux de son bien-être et de sa santé.

 

Client : Biotiga
Lieu : Bordeaux
Date de livraison : Août 2021
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Biotiga, création de marque de magasin Bio (photo 2)
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Biotiga, création de marque de magasin Bio (photo 8)
Biotiga, création de marque de magasin Bio (photo 9)

Biotiga est une nouvelle enseigne alimentaire bio qui installe son premier magasin Place Nansouty à Bordeaux.

Son installation s’inscrit dans la rénovation du quartier et de la Place Nansouty requalifiée en usage piétonnier et convivial.

Nos clients souhaitent créer une marque bio du quotidien, simple et pragmatique qui s’adresse à un public urbain soucieux de son bien-être et de sa santé en proposant de la vente de produits de proximité, bio, frais et sains.

Identité et concept de magasin : la bio du quotidien

Son positionnement distingue Biotiga de sa concurrence : elle est marquée par la rationalité et l’optimisation issues des codes la grande distribution

Notre équipe de designers définit l’identité de la marque Biotiga positionnée comme une épicerie contemporaine de proximité avec un fort parti pris de sobriété et simplicité.

Ce concept s’illustre dans la mise en œuvre de trames carrées et tridimensionnelles qui structurent l’espace et l’identité graphique (logo, signalétique). La modernité se traduit également dans les choix forts de contrastes : couleurs (jaune/noir/blanc), matériaux (bois/métal). Du mobilier sur mesure a également été réalisé sur ce principe constructif : tables et chaises hautes, comptoir et banque d’accueil, têtes de gondoles.

 

Une intervention globale et minimaliste : du design d’agencement à la livraison du magasin

A partir d’une surface de 230 m2 (ancien Spar), nos designers d’espace et architectes ont réalisé l’agencement du magasin (relevés d’état des lieux, programme des travaux, cahier des charges techniques, , plans, esquisses, études d’avant-projet, estimatifs travaux), le suivi de chantier (DCE, dossiers administratifs et dépôts, direction et suivi des travaux) jusqu’à la livraison du magasin. Les travaux auront duré 6 semaines.

Nos designers graphiques ont réalisé une charte graphique complète : logo, bloc marque, cartes de visite, signalétique intérieure, motifs et trames décoratives, façade (store, vitrophanies, logo), sac et tote bag…

La partie bâti est laissée brute comme à l’origine, l’intervention se concentre sur une structuration par du mobilier, des équipements, de la signalétique et du branding qui organisent les fonctions tout en étant les marqueurs de son identité.

Magasin réalisé avec nos partenaires préférés SPN (Signalétique) T2I (mobilier) CAPA Travaux (TCE)


Résultats : une nouvelle marque du bio est née

Le magasin a ouvert ses portes le 26/08/2021
C'est un projet économiquement maîtrisé et réalisé en un temps record (temps de conception : 8 mois / temps de travaux : 6 semaines)
La marque est bien définie avec une identité distincte de la concurrence qui va lui permettre de se déployer dans des prochains magasins

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