Avionics 2020 / Thales

"Avionics 2020" (ou  Proteus) est une vision prospective à 2020 du cockpit pour l'aviation civile.
Présenté au Salon du Bourget 2013, il s'inscrit dans la démarche dynamique d'innovation de Thales Avionics au Haillan (33) dont F+a est partie prenante (Odicis, Innovation Hub…).
Le projet obtient le label Observeur du design 2014 (APCI) et un award Red Dot Best of the Best 2014 (Red dot design award)

Ce concept cockpit, centré sur l'utilisateur, rend optimales l'interaction et l'utilisation de la technologie tactile, d’un point de vue ergonomique mais aussi du point de vue de l’expérience utilisateur (pilote).
La démarche design aboutit notamment à la mise en place de solutions nouvelles : mobilité et géométrie de la planche de bord, intégration du son spatialisé dans les sièges, univers graphique favorisant la perception des situations d’alertes et la perception d’une surface unique d’écran.
Le cockpit, ses objets interactifs et les interfaces intégrées sont conçus en cohérence au profit d'une continuité visuelle et d'usage. 
Revue de presse : http://www.scoop.it/t/proteus-aircraft-thales

Date de livraison : 17.06.2013

Client : Thales Avionics

Citation :

Thales Avionics a initié sa collaboration avec F+A il y a de cela plus de 10 ans. Tout au long de ces 10 ans, F+A nous a accompagné dans toutes les dimensions de notre expansion, du design produit jusqu’à l’innovation et la prospective stratégique en passant par l’aménagement d’espace. A mon sens F+A incarne avant tout une éthique, une capacité d’analyse et une exigence peu commune dans le milieu du design. La durée de notre collaboration en est d’ailleurs probablement une démonstration encore plus évidente que les différents prix que nous avons gagnés ensemble (Janus de la Prospective, Red Dot Design Award / Best of the Best)


Mr Denis Bonnet
[Chief innovation officer, Avionics Global Business Unit, Thales :]
projet suivant

Projets similaires


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK