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Contenus et ressources Luxe - CK IFE

Sélection de contenus en dialogue avec l'exploration des sujets Luxe et IFE. Les liens renvoient à la source en texte intégral

le 01/07/2019

Rêver 2074 est le résultat d'ateliers collaboratifs menés avec les grandes maisons françaises du luxe membres du Comité Colbert  qui projettent leur vision du luxe dans des formes  narratives, imaginaires et utopistes. A lire en particulier l'introduction (pages 5-15) pour la vue d'ensemble des notions abordées et le lexique "Les nouveaux mots du luxe" (pages 289-301) rédigés par Alain Rey.

 

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2019 True Luxury Consumer Insight
/Boston Consulting Group  présente les chiffres et tendances international de la mode luxe avec un focus particulier sur les acheteurs chinois et le marché de l'occasion du luxe

 

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Quelles valeurs pour le luxe ? Influencia, la revue de la communication et des tendances - N° 2 Juillet Septembre 2012.
Lire en particulier les articles suivants : Le méta-luxe et la culture de l'excellence (pages 28-29), Et si le vrai luxe était l'intimité (pages 72-75), Les voyages de luxe sont confidentiels (pages 76-77), Bienvenue dans l'ère du "populuxe" (quand le luxe s'encanaille) (pages 107-113), Et si l'essence même du luxe était l'émotion ? (pages 122-123) etc...
L'ensemble du numéro questionne les valeurs et les variables de  positionnements des marques de luxe tous secteurs.

 

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La Dimension Cachée / Edward T. Hall. L'anthropologue américain formule la notion de Proxémie : il s'agit du rapport que l'homme entretient à son espace naturel et construit, personnel, intime et en interaction avec son environnement. Pour lui, l'usage de l'espace fait partie des dimensions inconscientes « cachées » de notre expérience. La dimension cachée, c'est celle du territoire de tout être vivant, animal ou humain, de l'espace nécessaire à son équilibre. Il postule que cette dimension devient culturelle chez l'homme.

 

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