La table de Joséphine / Hôtel*** Kyriad
L’hôtel Wilson*** de Bègles ouvre un nouveau restaurant « La table de Joséphine » avec une carte totalement renouvelée tournée sur les produits frais, et de nouveaux services (cave à vin, bar-lounge… )
J'ai fait appel à l'équipe de Thomas Félix pour rénover l'Hôtel Wilson de Bègles en vue d'un agrandissement, de la création d'un restaurant et d'un passage sous enseigne Kyriad. Le choix de retenir le cabinet Félix s'est révélé judicieux. L'hôtel Kyriad répond aux attentes des clients autant pour son esthétisme que par sa fonctionnalité. Notre budget et nos attentes ont été pris en compte. La collaboration avec l'équipe a été agréable et j'envisage de leur confier d'autres projets.
L’hôtel Wilson*** de Bègles poursuit sa rénovation en route pour l’appellation Kyriad. Après une première phase de réhabilitation des 51 chambres réalisée en 2013 par l’agence de design bordelaise Félix et associés, Monsieur Pomiès, directeur de l’établissement, engage des travaux d’agrandissement avec l’agence d’architecture Flint. 2 étages supplémentaires et 18 nouvelles chambres seront ainsi livrés à l’Automne 2015. Les designers Félix et associés, référents pour la mise en place de nouvelles normes produits des hôtels de l’enseigne Kyriad sont en charge de la réhabilitation du rez-de-chaussée de l’hôtel, comprenant l’accueil, le lobby et le restaurant et poursuivrons avec la conception de l’aménagement des chambres des nouveaux étages.
Les designers de l’agence bordelaise Félix et associés proposent un concept d’aménagement avec une identité très forte offrant une atmosphère conviviale et chaleureuse. L’usage de coloris gris ardoise, de tapisseries foncées, et par contraste du matériau bois valorisent le service de restauration et le confort coloré du mobilier aquitain Alki.
Outre la clientèle de l’hôtel, le restaurant est aujourd’hui très apprécié d’un public extérieur, qui trouve en plein cœur du futur centre d’affaires Bordeaux Euratlantique un lieu de restauration familial et très convivial bien au-delà d’un simple « restaurant d’hôtel ».