Odicis / Thales

ODICIS, pour "One DIsplay for a Cockpit Interactive Solution", préfigure, dans un cockpit, un principe de visualisation sur écran unique tactile, qui permet un nouveau type de présentation de l’information et apporte une grande visibilité et flexibilité au service de l’équipage. L’intervention très précoce de F+a dans les travaux sur le cockpit 3.0 (nom donné par Thales à sa vision du cockpit d’aéronef à l’horizon 2030) a permis d'amener un regard nouveau sur des objets fondamentalement technologiques. La mission des designers a été de matérialiser la dimension innovante du projet et la prise en  compte des contraintes technologiques dans une sorte de « concept car ».

F+a a également travaillé sur l’expression d’une identité idéale et futuriste, porteuse des ambitions technologiques de Thales, qui interpelle l’imaginaire et les projections des différents intervenants.

Label Observeur de design 2012 par l'APCI

Janus de la Prospective 2012 par l'IFD

Date de livraison : 28.06.2011

Client : Thales Avionics

Citation :

La double compétence de F+A (produit et espace), a permis de ne pas seulement s’intéresser au produit lui-même, mais aussi d’intégrer sa mise en situation dans l’espace - en l’occurrence le cockpit.


Denis Bonnet
[Head of Safety & Human Factor department]
projet suivant

Projets similaires


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK