Identité visuelle de la Coopérative des tiers-lieux et du Quartier Génial !

Identité visuelle de la Coopérative des tiers-lieux et du Quartier Génial !

Le Projet

La Coopérative des tiers lieux a pour vocation de faire connaître les espaces de travail partagés et collaboratifs (coworking, fablabs, ateliers partagés, lieux hybrides...) et leur communauté, d'aider à leur maillage et de favoriser leur émergence sur l'ensemble du territoire national, urbain et rural.

En tant qu'amis, sociétaires et partenaires, nous sommes sollicités pour harmoniser et coordonner l'identité graphique florissante et multiforme de la jeune et dynamique Coopérative des Tiers Lieux en recentrant et renforçant l'expression de ses valeurs et actions : coopérer / diffuser / expérimenter les tiers lieux "pour vivre mieux".

 
Client : Coopérative des Tiers Lieux
Lieu : Floirac
Date de livraison : Avr. 2018
tierslieux.net
Identité visuelle de la Coopérative des tiers-lieux et du Quartier Génial ! (photo 2)
Identité visuelle de la Coopérative des tiers-lieux et du Quartier Génial ! (photo 3)
Identité visuelle de la Coopérative des tiers-lieux et du Quartier Génial ! (photo 4)
Identité visuelle de la Coopérative des tiers-lieux et du Quartier Génial ! (photo 5)
Identité visuelle de la Coopérative des tiers-lieux et du Quartier Génial ! (photo 6)
Identité visuelle de la Coopérative des tiers-lieux et du Quartier Génial ! (photo 7)
Identité visuelle de la Coopérative des tiers-lieux et du Quartier Génial ! (photo 8)
Identité visuelle de la Coopérative des tiers-lieux et du Quartier Génial ! (photo 9)

En premier lieu nous remanions le logo en deux versions : une version principale modulaire structurée en bandeaux (règle des tiers) qui vit selon les supports et les mises en page, une version seconde sur fonds blanc plus adaptée à une communication print ou institutionnelle. De ce logo émerge l'icône du X qui devient le signe de la marque Coopérative des tiers lieux.
Une charte de couleurs est construite sur un équilibre de teintes primaires et secondaires choisies pour la richesse de leurs nuances et leur originalité, elle uniformise le ton à donner aux différents supports de communication (print/web ..). Une bibliothèque de trois familles de motifs et de trames permet d'illustrer et déployer en cohérence les principales actions de la Coopérative : Ecole / Labo / Réseau.
Une série de pictogrammes est déclinée pour clarifier et soutenir les données du site internet, ils sont aussi proposés sous forme de stickers.
L'ensemble des supports est repris dans les règles de cette nouvelle charte graphique : papiers à lettre, cartes de visites, signatures de mail, déclinaisons internet et réseaux sociaux.

Pour finir, nous créons pour le Quartier Génial ! ou "QG", tiers lieu école et expérimentation de la Coopérative des tiers lieux sur son site de Floirac, un logo et une charte graphique spécifique déclinée sur la signalétique directionnelle des différents espaces

Un manuel graphique institue et régule l'usage de ces nouvelles règles. Il permet de faire un usage raisonné et rigoureux de ces différents élements pour donner plus de force à la voix de la Coopérative des tiers lieux

 

 

 

Projets similaires


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK