Groupe Pavillon Prévoyance : création d'une identité graphique et visuelle

Groupe Pavillon Prévoyance : création d'une identité graphique et visuelle

Le Projet

Le Groupe Pavillon Prévoyance réunit différents acteurs de la mutuelle et de la protection des personnes.
Afin de se fédérer autour d’une identité et d’une culture communes, le Groupe Pavillon Prévoyance missionne nos designers pour la création d’un logotype, d’une charte graphique et visuelle, fondements de sa plateforme de marque.

Client : Groupe Pavillon Prévoyance
Lieu : Bordeaux
Date de livraison : Fév. 2020
Groupe Pavillon Prévoyance : création d'une identité graphique et visuelle (photo 2)

Nous devions symboliser grâce à une identité graphique forte les valeurs de notre groupe. La démarche design a permis d’élaborer un logotype extrêmement bien structuré et personnel. Les designers de Félix associés ont su traduire l’intraduisible. La collaboration a été très fluide et enrichissante, les suivis techniques très pertinents, l’équipe fait preuve d’une écoute et d’une attention particulièrement efficaces et d’une grande agilité.

Delphine Boidron
Responsable Communication - Groupe Pavillon Prévoyance
Groupe Pavillon Prévoyance : création d'une identité graphique et visuelle (photo 3)
Groupe Pavillon Prévoyance : création d'une identité graphique et visuelle (photo 4)
Groupe Pavillon Prévoyance : création d'une identité graphique et visuelle (photo 5)
Groupe Pavillon Prévoyance : création d'une identité graphique et visuelle (photo 6)
Groupe Pavillon Prévoyance : création d'une identité graphique et visuelle (photo 7)
Groupe Pavillon Prévoyance : création d'une identité graphique et visuelle (photo 8)

Plusieurs ateliers créatifs et collaboratifs permettent dans un premier temps   aux entités du Groupe Pavillon Prévoyance de définir ensemble les fondamentaux de leur plateforme de marque : positionnement, missions, valeurs, définition d’un nom.

L’identité visuelle et graphique exprime les valeurs et l’identité du Groupe Pavillon Prévoyance : intemporelle, statutaire et sobre.

En « co-branding symbolique », c’est-à-dire lorsqu’il est utilisé en voisinage du logo de chaque entité, le logotype du Groupe Pavillon Prévoyance se décline à la couleur des filiales du groupe. L’identité et la spécificité de chaque filiale est ainsi respectée.

Un manuel d’identité complet, remis au groupe à l’issu de cette collaboration, définit la plateforme de marque : positionnement, valeurs, champs sémantique, identité visuelle, règles d’usage et permet au Groupe Pavillon Prévoyance de faire vivre son identité sur tous supports et en pleine autonomie

Projets similaires


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK