Conception design et création identité Hôtel de la Presse***

Conception design et création identité Hôtel de la Presse***

Le Projet

Dans le cadre de changement de propriétaire, la nouvelle direction a confié à l’agence de design Félix et associés, une mission de ré-agencement de l’hôtel.
La réfection des espaces de cet hôtel trois étoiles bordelais s'est concentrée sur la définition et l'illustration d'une identité forte autour de la presse.

 
Client : Hôtel de la Presse
Date de livraison : Oct. 2013
hoteldelapresse.com
agencement_design_Hotel_Presse
amenagements_bordeaux_Hotel_Presse
signaletique_chambre_bordeaux_Hotel_Presse
agencement_bordeaux_Hotel_Presse
agencement_def_bordeaux_Hotel_Presse
studio_design_graphique_Bordeaux_hotel_Presse
agencement_definition_bordeaux_Hotel_Presse
signaletique_bordeaux_Hotel_Presse
chartes_graphiques_hotel_Presse
charte_graphique_hotel_Presse
branding_Bordeaux_Hotel_Presse
projet_signaletique_bordeaux_Hotel_Presse
amenagement_bordeaux_Hotel_Presse

Un hôtel au cœur de Bordeaux, inspiré par l’univers de la presse

Idéalement situé en plein centre-ville, l’Hôtel de la Presse est un établissement 3 étoiles qui se distingue par son concept rendant hommage au monde du journalisme.
Dès l’entrée, l’atmosphère rappelle la diversité et l’effervescence des rédactions, avec un impressions grand format et éléments graphiques inspirés de l’imprimerie.
Cette rénovation, pensée en collaboration avec l’agence Félix Associés, a permis de créer une identité forte où chaque espace raconte une histoire.

amenagements_nouvelle_aquitaine_Hotel_Presse
amenagement_nouvelle_aquitaine_Hotel_Presse


Un aménagement sur mesure pour une expérience unique

Avec ses 27 chambres modernes, l’hôtel décline l’univers médiatique à travers une approche graphique.
Chaque espace a été pensé pour refléter un type de presse : l’étage dédié à la presse écrite et d’actualité propose une ambiance sobre et élégante, avec des tons bruns, du bois et une signalétique rappelant les anciennes rotatives. Plus en hauteur, l’étage consacré à la presse magazine et mode joue sur des contrastes colorés, ainsi que des matériaux contemporains qui apportent une touche dynamique et raffinée.

 


Une identité graphique sur mesure au service du design

Pour renforcer son concept unique, l’agence de design à con-conçue une identité graphique sur mesure en collaboration avec le Studio Gusto.
Cette identité s’est déclinée dans l’aménagement intérieur, créant une cohérence visuelle forte.
Le design typographique s’est imposé comme un élément central du projet, avec des lettres en motif sur la moquette, appliquées dans chaque espace pour prolonger l’ambiance journalistique jusqu’au sol. Chaque niveau de l’hôtel bénéficie également d’une signalétique spécifique, adaptée à sa thématique, permettant aux visiteurs de s’immerger pleinement dans un univers distinct à chaque étage. Cette approche graphique confère à l’établissement une véritable signature visuelle, où chaque détail participe à la mise en scène d’un lieu unique au coeur de Bordeaux.

Projets similaires


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK