Carrément fleurs : Nouveau concept franchise

Date de livraison : 30.07.2019
Client : Carrément Fleurs

3e acteur du marché des fleuristes en franchise, Carrément Fleurs fait appel à l’agence Félix associés pour l'aménagement intérieur de ses magasins de fleurs depuis sa création en 2006.
Le nouveau concept 2019 réalisé par nos designers porte l’évolution de l’identité de marque de Carrément Fleurs repositionnée par l’agence de communication Symbol (nouveau logo, nouvelle stratégie).

Il répond à un besoin de rénovation et modernisation de magasins fortement sollicités 365j par an. Le magasin est un véritable outil de travail pour les franchisés, il doit prendre en compte l’évolution des usages et des fonctions.
Le concept d'agencement originel, le Jardin à la française (ordonné, géométrique, symétrique, en perspectives) est préservé et requalifié vers plus de sophistication perçue allant dans le sens du nouveau positionnement « chic et sobre ». Le design intervient toujours dans l’optique de valoriser la fleur.
Les designers créent de nouveaux parements, revoient murs et mobiliers avec un usage marqué du bois, de moulures et motifs, ils créent de nouveaux dispositifs flexibles de présentation de produits
La nouvelle charte graphique est intégrée dans l'espace, les couleurs sont réétalonnées, l’usage des éclairages en led est généralisé

Citation :

Nous travaillons avec Félix et associés depuis 2006. Thomas et ses collaborateurs sont pour nous des partenaires précieux qui nous ont aidé à modéliser le concept architectural Carrément Fleurs. A l'écoute de nos problèmes spécifiques, en veille active en terme de design d'espace de vente, l'agence a su créer une architecture commerciale originale plébiscitée par nos clients et nos candidats à la franchise.

 


Bruno Pain +
[Créateur de la franchise]

Projets similaires


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK