Camion de formation itinérant Rénov’art

Client : C2R
Lieu : Miramont de Guyenne (47)
Date de livraison : Oct. 2019

Par le « Rénov’art training tour », C2R fabricant de menuiseries du Lot et Garonne souhaite aller à la rencontre de ses clients et des artisans installeurs de sa marque Rénov’art, solution de rénovation des ouvertures de l’habitat pour le particulier.  La mission des designers est d’intégrer un outil de formation dans un camion itinérant.

Par le « Rénov’art training tour », C2R fabricant de menuiseries du Lot et Garonne souhaite aller à la rencontre de ses clients et des artisans installeurs de sa marque Rénov’art, solution de rénovation des ouvertures de l’habitat pour le particulier.
Pour ce faire, la mission des designers est d’intégrer un outil de formation dans un camion itinérant. Le camion sert de showroom des services et produits, c’est également un marqueur de l’identité de la marque Rénov’art.

Des usages différenciés sont organisés dans un camion pop-up : accueil, formation, convivialité (point café, barbecue). Une fois installé sur site, le camion se déploie et propose une salle de formation très modulable de 4 à 5 personnes, ainsi qu’un espace de formation pratique avec des murs construits qui permettent la manipulation de menuiseries, fenêtres à battants ou coulissantes, volets, volets roulants.
L’aménagement favorise la compacité et la praticité pour faciliter le rangement et le transport dans un rapport poids volume conforme au code de la route.
Le camion ouvert et fermé porte l’identité de la marque (covering), les fournitures et équipements sont choisis dans l’esprit d’un atelier de menuiserie, chaque détail compte pour générer une image forte et cohérente (jusqu’au tiroirs peints aux couleurs Rénov’art).

Merci à l’entreprise Caravi pour la fabrication du pop-up

https://www.renovart-ouvertures.fr/

 

 

Projets similaires