Au P’tit Bio, nouveau Biocoop à Nontron

Au P’tit Bio, nouveau Biocoop à Nontron

Le Projet

Les designers et architectes de l’agence Félix associés transforment un ancien magasin la Foir’fouilles à Nontron (Périgord) en espace de vente Biocoop. L’intervention globale de la conception (agencement, mobilier, matériaux, identité graphique) à la livraison (suivi de chantier et coordination des entreprises) inscrit en cohérence le magasin Au P’tit Bio dans la modernité de la bio.

Client : Biocoop
Lieu : Nontron (24)
Date de livraison : Mars 2020
biocoop.fr
Au P’tit Bio, nouveau Biocoop à Nontron (photo 2)

L’espace que nous avons conçu est respirant avec beaucoup de perspective, de légèreté et une qualité spatiale en adéquation avec l’éthique du magasin

 

Thomas Félix
Designer et dirigeant de Félix associés
Au P’tit Bio, nouveau Biocoop à Nontron (photo 3)
Au P’tit Bio, nouveau Biocoop à Nontron (photo 4)
Au P’tit Bio, nouveau Biocoop à Nontron (photo 5)
Au P’tit Bio, nouveau Biocoop à Nontron (photo 6)
Au P’tit Bio, nouveau Biocoop à Nontron (photo 7)
Au P’tit Bio, nouveau Biocoop à Nontron (photo 8)

Les designers assurent la reprise totale de l’ensemble du magasin Foir’fouilles, de la façade à l’agencement intérieur.

La spécificité du magasin Au P’tit Bio est de consacrer une large place au non alimentaire, en particulier à la Cosmétique et la Culture.  
Le Rayon Livres est très fourni sur les sujets de l’agro écologie et du développement durable.
Un espace Agora est destiné à l’accueil et l’animation d’ateliers et de formations pour les associations partenaires autour des thématiques du bio.
Ces espaces sont valorisés et identifiés de manière distincte, notamment par le choix de sols bois chaleureux, et une sélection de mobilier cosy (table, bancs…)

Des ouvertures en façade permettent de baigner le magasin de lumière naturelle, le mobilier se fait discret, léger, simple et en bois clair.
L’espace conçu est respirant avec beaucoup de perspective, de légèreté et une qualité spatiale en adéquation avec l’éthique du magasin.

L’intervention design permet au magasin de se mettre en adéquation avec les attendus et les axes stratégiques du réseau, tant du point de vue de l’organisation de l’offre produits que de l’intégration de la charte graphique Biocoop, en intérieur et en façade.

Nous adhérons totalement aux valeurs et la mission de Biocoop pour la transition alimentaire et agro-écologique en proximité, et sommes heureux d’accompagner plusieurs des magasins du réseau et leurs consomm’acteurs dans cette action

Crédits photo : Benoit Serieyssol // Félix associés  

Projets similaires


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK