charte_graphique_logo_Sud_Ouest_2024

L’Homme de la semaine : Thomas Félix, dirigeant de Félix et Associés

Des étapes, Thomas Félix en a franchi un grand nombre, avec succès, depuis la création, à Bordeaux, en 1999, de son cabinet de design global : Félix et Associés. Après un démarrage réussi réalisé aux côtés de deux associés, le cabinet compte 15 collaborateurs, ce qui en fait une des plus importantes agences de la région.
15 salariés, ou presque, puisque deux d’entre eux viennent tout juste de passer associés à leur tour.
« Notre cabinet se structure, se transforme. Ces nouveaux associés qui excellent dans leurs domaines renforcent durablement certaines de nos expertises», assure Thomas Félix.
L’agence qui porte son nom est présente dans le design industriel, le design de produit, de marque, d’espace, l’éco design… autant de marchés porteurs.
« Les entreprises qui ont des projets innovants se font quasi systématiquement accompagner sur des questions de design » assure le dirigeant. Les chiffres parlent pour lui. En 2019 Félix et Associés comptait 7 salariés… Aujourd’hui, le cabinet, qui a toujours été rentable, réalise 1,45 million d’euros de chiffre d’affaires auprès de PME locales, dans tous les secteurs, de l’industrie au commerce, mais aussi de grands groupes nationaux, comme Thales, Colas ou Onepoint.
P.R.

Client : Félix et associés