Les Signaux (du) numériques 2019 d'UNITEC sont en ligne

Tous les ans a lieu la conférence de veille d'Unitec, association adossée à l'université de Bordeaux et à la fois incubateur, pépinière et accélérateur de start-ups. Les domaines de surveillance touchent au numérique, aux sciences de la vie et aux sciences de l'ingénieur

on the 2019/06/14

Pour cette édition 2019, Alexandre Bertin et Laurent-Pierre Gilliard, les trublions de la veille d'Unitec, ont dressé un panorama des enjeux du marché du numérique au travers des thèmes du drône, de la santé, de la sportech, du e-sport, de la robotique, du biomimétisme, de l'éthique.

Des signaux forts ou faibles qui mettent en perspective notre société et interrogent son avenir avec le numérique : quels nouveaux usages des drônes, quel intérêt du numérique pour la santé, en quoi l'utilisation des données/data peut-elle utile aux sportifs, clubs, supporters, peut-on être un sportif virtuel, Twitch et Fornite sont-ils les nouveaux ogres de notre vie sociale et ludique en numérique, les applications numériques inspirées du biomimétisme sont-elles rééllement au service de la biodiversité et de la nature, en quoi est-il important pour un robot d'apprendre à marcher ... ?

Autant de questions soulevées par la conférence 2019 que vous pouvez retrouver en ligne (de même que d'autres contenus vidéo) sur la chaîne Youtube d'Unitec :

et le support de présentation à feuilleter en silence :

Les Signaux 2019 - by UNITEC

Pour suivre la veille au long cours d'Unitec, vous pouvez vous aussi abonner à leur newsletter ou adhérer à l'association pour plus de contenus

Site d'UNITEC

 

Next article

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK