Créametal, stratégie de marque

Créamétal est une métallerie ferronnerie spécialisée dans la fabrication et l’installation d’escaliers métalliques sur mesure pour une clientèle de particuliers.
La société souhaite affirmer son positionnement de marque, créer des nouveaux produits, réorganiser son offre et établir une stratégie de communication.

Les designers Félix et associés interviennent de manière globale pour définir l’identité de marque de CREAMETAL, créer son « univers de marque », et traduire son nouveau positionnement au travers de son offre produit (segmentation, matériaux, formes, …).

Résultats :
Développement d’un nouveau positionnement marketing : « Créamétal, escaliers à vivre », Création de 3 univers produits correspondant à la philosophie de CREAMETAL : Zen / Créatif / Nature. Le cœur de métier et du savoir faire de CREAMETAL est spécialement mis en exergue dans l’Univers « Créatif » : la passion du métal.
Modernisation de l’identité visuelle, du logo et de la charte graphique (camions, cartes de visites, en têtes…)
Création d’un nouveau site internet (plan de communication sur réseaux sociaux), création  d’une nouvelle plaquette commerciale, contenus éditoriaux
Clarification, réorganisation, segmentation de l’offre et conception de nouvelles gammes d’escaliers répondant aux nouveaux univers de la marque.
Cahier de marque : définition de codes formels, couleurs, matériaux et assemblages par univers produit
Stand de présentation d’escaliers emblématiques répondant au nouveau positionnement pour le salon Vivons/Conforexpo 7-11 novembre 2014 à Bordeaux, … et suivants

Date de livraison : 30.09.2014

Client : Creametal

Citation :

Félix & Associés nous a apporté un regard extérieur, une sensibilité différente, mais surtout une vision du détail. Des petites choses à côté desquelles nous pouvions passer, mais qui, quand elles sont réfléchies, peuvent tout changer… Une finition, des associations de matières, etc. C’est ça qui fait la spécificité du produit. L’accueil pour l’instant est vraiment bon : on sent que ça fait toute la différence


Ludovic Bretagne
projet suivant

Projets similaires


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyses et de statistiques

OK